La Trace des Pères: un projet naturellement libre

Published on April 22 2013

Jamendo poursuit sa collaboration avec la société de production messine Faux Raccord Productions, cette fois sur un projet qui s'étend jusqu'au cinéma avec la bande originale du film "La Trace des Pères". Et pour la première fois, Jamendo accueille un artiste français de renom en la personne de Hamé, membre de l'incontournable groupe de hip-hop La Rumeur.

 

Mehdi Ouldsaad, directeur de Faux Raccord et producteur du film et du morceau, explique son lien avec Jamendo et sa démarche:
"Nous remémorant notre première expérience réussie avec Jamendo ("Les Cimes du Système", le premier clip "libre" de David TMX), nous avons choisi une nouvelle fois un concept plus fédérateur, celui du "libre". Tous se sont prêtés au jeu, la quasi-totalité des artistes participants proposaient d’ailleurs d’ores et déjà un choix large de leurs créations en téléchargement libre sur leurs sites officiels respectifs. Les autres artistes ayant participé au featuring ont également rapidement saisi les enjeux de ce morceau et tous nous ont fait cadeau de leur participation et de leur droits afin de permettre à ce projet d’exister et je profite à nouveau de l’occasion pour remercier Blockos-K, Hamé, O’Nassim, Hatim et K-Listo de Soledad, Jack Herer et Stratégie de Paix."

La Trace des Pères: un projet naturellement libre

Un projet qui s'est donc fait naturellement, pour lequel les artistes ont apprécié de pouvoir enregistrer et diffuser le morceau sans la moindre contrainte, et dans un esprit libre. Jack Herer, qui apporte sa pierre d'un featuring diablement efficace, fait écho à cette idée: "Bien qu'elle soit pour moi essentielle, je n'ai jamais fait de ma musique une priorité. Je passe beaucoup de temps à écrire sans but particulier. Je tiens à cette possibilité de faire uniquement ce qu'il me plait et me motive, alors quand on m'a proposé de participer à ce projet, j'ai écouté l'instru, j'ai accroché et j'ai écrit. Plus ça tourne et mieux c'est!"


15 000 vues du clip officiel en 5 jours: record du vues sur JamendoTV!